alvin-devolder-songwriter
alvin-devolder-concert
alvin-devolder-7-83

Ce qui m’inspire…

La vie comme source de création.

La vie m’inspire, l’énergie créatrice de la vie, les manières dont les gens se construisent, trouvent le moyen d’atteindre leurs objectifs et de réaliser leurs rêves. Je désire que chacune de mes chansons soit l’expression d’une énergie stimulante, révélatrice de soi.

Parfois nostalgique et sombre, mais pour mieux révéler la lumière, et affirmer qu’il y a de l’espoir et que tout peut s’améliorer. J’écris et je chante des chansons car je veux éveiller, émerveiller, secouer, encourager, apaiser, guérir, inspirer… Je suis profondément inspiré par le désir d’inspirer. Je parle du besoin d’exister à sa façon, de se sentir bien avec ce qu’on est et ce qu’on a à offrir. Je parle de la diversité du monde et des gens au travers de chansons que je souhaite universelles. Faire parler mon piano, donner du sens à ma voix, à mes textes et à mes mélodies, créer de la musique pour toucher les gens, les amener à se dépasser, à oser être le plus possible ce qu’il désire être… car telle est la raison de la vie.

Alvin_Bio

Biographie

Alvin Devolder est né à Bruxelles d’un père flamand & d’une mère Philippine. Il passe sa petite enfance à Paris, et à 5 ans suit des cours d’éveil musical alors qu’il ne comprend pas encore le français. Lorsque sa famille retourne en Belgique, il a 8,5 ans et commence les cours de piano à l’académie. La même année, il se met à composer et à improviser. 

En savoir plus ...
Alvin-Devolder-piano-café-des-halles

Musique

Mon style d’aujourd’hui est l’expression de désirs sonores que je développe mentalement depuis longtemps, et que j’ai réussi à exprimer grâce à l’apprentissage d’un software musical. On pourrait définir ma musique comme de la pop avec des touches de triphop, de rock, de classique, de musique de film et d’électro.

En savoir plus ...
ALvin-Clair-obscur

Discographie

Mon 1er CD « Opening Days » remonte à 2001.  Il a été enregistré dans un home studio, dans une cave à Wezembeek-Oppem. Après l’enregistrement de 12 démos et EPs ainsi que « One day in the universe »  mon premier album auto-produit, je suis heureux de vous présenter mon nouvel EP 2017: « 7.83 Hz ». 

En savoir plus ...

Ma musique

Mon 1er CD « Opening Days » remonte à 2001.  Il a été enregistré dans un home studio, dans une cave à Wezembeek-Oppem. 15 ans plus tard, et après plusieurs enregistrements auto-produits en collaboration avec des ingénieurs du son multi-instrumentistes (EP: « Five Songs To Harvest », « Killedbyamicrophone », « No More Typhoons In Akasha », « Everything’s Gonna Get Better », « Clair-Obscur »…), plusieurs démos, une participation à une compilation belge « 10 New Bands From The 10 Belgian Provinces » et l’album « One Day In The Universe », voici mon tout nouvel EP « 7.83Hz » que j’ai arrangé et produit, mixé avec Lorenzo Marotta au Codfish Studio et masterisé par Alan Ward à Electric City.